Quelle activité à Narbonne-Plage ?

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à Narbonne-Plage ? C’est une destination idéale pour des vacances à la mer, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Mais vous n’avez peut-être pas envie de passer tout votre temps à bronzer sur les plages de Narbonne, même si c’est bien agréable ! Heureusement, les animations sont nombreuses et il est toujours possible de trouver des activités à Narbonne-Plage, même quand le temps n’est pas au beau. Cette destination dans l’Aude est tout simplement incontournable.

Narbonne-plage : activités à la mer

Si vous êtes venu à Narbonne, c’est évidemment pour la plage et pour les plaisirs de la mer. Le soleil est de la partie. La station balnéaire profite d’un climat très agréable et compte environ 300 jours d’ensoleillement par an. L’endroit phare pour en profiter est la plage de sable blond. La baignade est sûre, ce qui vous permet d’envisager des activités à Narbonne-Plage y compris avec vos plus jeunes enfants. La surveillance de la baignade à Narbonne-Plage est assurée tous les jours durant la saison estivale.

La plage s’étend sur 5 km de long et 150 mètres de large. Vous trouverez donc facilement de la place pour vous y installer. Les enfants auront de l’espace pour jouer. La station propose la location de pédalos et de mobilier de plage durant la saison d’été. Vous n’avez donc pas à vous encombrer lors de votre venue. Pour une activité à Narbonne-Plage, vous trouverez tout sur place. Vacances actives ou reposantes, c’est vous qui décidez !

D’autres activités à Narbonne-Plage vous feront découvrir le surf, le jet-ski ou encore le char à voile. Envie de vous dégourdir les jambes ? Parmi les activités de Narbonne plage, il y a la populaire promenade du bord de mer. Cette promenade piétonnière s’étend sur 2,5 km et offre de très belles vues sur le large.

Char à voile qui est sur la plage de Narbonne dans l'Aude
Char à voile Narbonne-Plage

Narbonne plage : quelle activité en famille ?

Vous cherchez une activité Narbonne-Plage à faire en famille ? Outre les plaisirs de la plage et de la baignade, pourquoi ne pas passer une journée à Narbonne ? La ville est proche de la station et offre de nombreuses opportunités d’exploration pour les enfants. 

La ville ancienne a bien du charme et vous permettra d’initier les jeunes à l’histoire de la région. Vous pouvez tout d’abord explorer les ruelles anciennes, très pittoresques. Les enfants adorent se perdre dans ce dédale ! De plus, il y fait bien frais en été. Vous découvrirez le donjon de la tour des Archevêques, l’horreum romain ou encore la cathédrale Saint-Just. 

Les enfants sont fatigués de marcher en ville ? Ils adoreront embarquer sur le petit train aux bancs de bois, avec ses décorations multicolores. Ils pourront aussi suivre les traces de Matagot, le chat noir, pour une chasse au trésor insolite. Plusieurs balades au fil de l’eau sont disponibles, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Lancez-vous dans une promenade familiale en bateau électrique ou embarquez à bord du Solal pour des aperçus originaux de Narbonne.

Louez des vélos et longez le canal de la Robine. Le parcours est parfaitement sécurisé et donc adapté aux enfants. Vous pouvez aussi les emmener jusqu’à l’étang de Bages, pour une journée de glisse sans danger sur les eaux calmes, à la Nautique.

Quelles activités pratiquer dans l’Aude, près de Narbonne plage ?

Un séjour à Narbonne-Plage est idéal si vous souhaitez explorer la région. Dans tous les cas, nous vous recommandons de choisir un hébergement dans notre Camping Campéole La Côte des Roses 4*. Vous y profiterez de vacances actives ou plus calmes, selon vos envies, en pleine nature. Votre camping est proche de tout et vous pourrez vous rendre aussi bien à Narbonne qu’explorer les différentes attractions touristiques du département de l’Aude

Parmi les sites incontournables figurent les fabuleux châteaux cathares, véritables nids d’aigle et citadelles du vertige. Mais vous pouvez aussi pousser jusqu’à Carcassonne, avec sa cité médiévale et ses spectaculaires remparts, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Autre activité proche de Narbonne-Plage : la découverte du Canal du Midi. Cette ancienne voie navigable a gardé tout son charme et vous pourrez profiter des paysages en glissant au fil de l’eau. Le Sentier cathare, ou GR 367, vous invite à des vacances actives, en complément de délicieux après-midis à la plage par exemple. Le Camping Campéole de Narbonne-Plage vous propose de nombreuses activités en saison. Vous pourrez profiter de soirées animées, avec danses ou jeux de société, mais aussi d’un vaste programme d’activités sportives à Narbonne-Plage.

Plusieurs personnes jouent ensemble sur un terrain multisport du Camping Campéole La Côte des Roses à Narbonne Plage dans l'Aude
Terrain multisports Camping Campéole La Côte des Roses 4*

Séduit par Narbonne-Plage ? Réservez votre hébergement dans notre Camping Campéole La Côte des Roses 4* situé à Narbonne-Plage !