Que faire dans les Landes ?

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans les Landes, au bord de l’Atlantique ? La région offre un cadre enchanteur pour un séjour à la mer. Vous apprécierez la douceur du climat, les eaux tempérées, les dunes spectaculaires, façonnées par le vent. De plus, vous aurez le loisir de pratiquer de nombreuses activités dans les Landes et le Pays basque. Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours une excursion à entreprendre ou une plage à découvrir. Vous vous demandez quoi faire dans les Landes ? Voici quelques suggestions.

Où séjourner dans les Landes ?

Pour des vacances dans les Landes, qu’elles soient actives ou reposantes, les Campings Campéole 4* MS Vacances sont les meilleurs camps de base. Nous vous proposons en particulier le Camping Campéole Le Vivier 4*. Situé à Biscarrosse-plage, le Vivier offre un accès direct à l’Atlantique. Dans un site paradisiaque, il propose des places pour y planter votre tente ou pour y installer votre camping-car. Vous pouvez aussi louer un cottage tout confort. Piscine, espace bien-être, restaurant, épicerie et activités pour les enfants contribuent au succès de vos vacances dans les Landes.

Vous pouvez aussi opter pour le Camping Campéole Plage Sud 4*, au cœur de Biscarrosse. Vous y trouverez des terrains de sport, des cottages entièrement aménagés, un espace aquatique complet qui fait la joie des plus jeunes comme de leurs parents, ainsi que différentes offres de restauration. Nous vous proposons aussi le Camping Campéole Navarrosse Plage 4* et le Camping Campéole Les Tourterelles 4*.

Chacun de ces campings vous permet de résider près de l’océan, avec un accès facile à la plage. Le cadre soigné en pleine nature est propice au ressourcement. Mais surtout, la position stratégique de ces campings vous permet de rayonner à la journée pour explorer la région, afin de profiter des activités dans les Landes et au Pays basque.

Quatre jeunes, portant des planches de surf, marchent pieds nus en empruntant l'accès direct à la plage su Vivier.
Accès plage Camping Campéole Le Vivier 4*

Que voir dans les Landes ?

Lors de vos vacances dans les Landes, vous pourrez effectuer de nombreuses visites passionnantes. Ne manquez notamment pas les férias. Nous vous conseillons vivement d’assister à l’une de ces fêtes, qui sont indissociables de la tradition landaise. La féria la plus connue se tient à Dax et se tient autour du 15 août. Pensez à enfiler un t-shirt blanc et à vous procurer un foulard rouge, pour vous sentir comme les gens du pays !

Les bastides

Les bastides sont des villes nouvelles, construites au Moyen-Age. Aujourd’hui, elles séduisent les visiteurs par leur charme, typique des Landes. Vous pouvez profiter de votre séjour pour explorer la bastide de Geaune, avec ses bâtiments gothiques et sa cave des vignerons landais. La bastide d’Hastingues vous séduira par son site spectaculaire, au-dessus des gaves pyrénéens. Vous pouvez aussi visiter Aire-sur-l’Adour et sa fabuleuse cathédrale, ou la cité fortifiée de Roquefort.

Autres monuments d'importance

Que faire dans les Landes, sinon découvrir le riche patrimoine historique de la région ? D’autres monuments raviront les amateurs de vieilles pierres lors de leur séjour dans les Landes. On peut citer l’abbaye d’Arthous, un trésor incontesté de l’art roman, ou la petite ville de Saint-Sever, avec ses nombreux monuments historiques, des ruelles pittoresques et le musée d’Art et d’Histoire de Gascogne. Nous vous recommandons aussi la cité médiévale de Mont-de-Marsan, tout comme une escapade à Dax, avec ses musées ou ses thermes.

À la découverte des espaces naturels dans les Landes

Si vous cherchez quoi faire dans les Landes, sachez que la région compte de nombreux espaces naturels remarquables, où vous pourrez vous ressourcer tout en observant la faune et la flore. Parmi les excursions incontournables figure le courant d’Huchet, que l’on appelle aussi la petite Amazonie des Landes. L’endroit est sauvage à souhait et se visite à pied ou en barque. 

Autre activité dans les Landes : le lac d’Arjuzanx, un plan d’eau cristallin, qui n’est pas sans rappeler un lagon. C’est le paradis des grues cendrées. Des sentiers bien balisés permettent de pratiquer la randonnée dans les environs. Le lac d’Hossegor est quant à lui l’un des joyaux des Landes, à ne manquer sous aucun prétexte.

Excursion au Pays basque

Profitez de votre séjour dans l’un de nos Campings Campéole 4* de la région de Biscarrosse pour organiser une excursion dans le Pays basque. Si vous avez apprécié les bastides, vous ne manquerez pas de flâner dans les charmants villages d’Ainhoa et de Sare. De Bayonne à Saint-Jean de Luz s’étend une côte charmante, qu’il fait bon parcourir à VTT. Parmi les activités dans les Landes et le Pays basque, il faut mentionner aussi le sentier du littoral de Bidart à Hendaye, avec des panoramas spectaculaires sur les Pyrénées, les plages et les falaises.
Trois personnes ce promènent en vélos dans les Landes

Envie de passer vos vacances dans les Landes ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre cottage ou votre emplacement dans nos Camping Campéole 4* situés dans la région !