Que faire à Narbonne, en famille ?

MS Vacances est à vos côtés pour vous aider à passer les meilleures vacances qui soient, c’est pour cela que nous vous proposons régulièrement de découvrir nos bons conseils. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous parler de la ville de Narbonne, située dans l’Aude et fondée par les Romains, qui a connu une riche histoire. 

Forte d’un patrimoine exceptionnel, elle est une destination touristique très appréciée des familles, c’est pour cela que MS Vacances dispose de deux Clubs MS 5* et un Camping Campéole 4* dans ses environs. Aussi si vous souhaitez savoir que faire à Narbonne, et plus particulièrement en famille, ce billet est fait pour vous !

Les monuments historiques incontournables

Comme nous l’écrivions plus haut, cette ville est très ancienne et conserve encore de nos jours de nombreux vestiges témoignant de cette riche et longue histoire. Si vous êtes un amoureux des vieilles pierres et des temps anciens, alors vous ne vous demanderez pas “que faire à Narbonne ?” puisque l’offre touristique ne manque pas en la matière ! 

Prenez le temps de flâner dans le centre-ville pour découvrir au détour des petites ruelles piétonnes les monuments incontournables et les maisons pittoresques typiques de ce coin du Sud de la France. Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance, époque moderne ou contemporaine… il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Quoi qu’il en soit, vous ne devrez pas louper l’Abbaye cistercienne des Corbières, la Croix de Fontfroide, la Via Domitia, le Donjon Gilles Aycelin ou encore les Halles Baltard.

© Yann Monel

Les musées

Pour compléter cette offre culturelle particulièrement variée, nous vous proposons de découvrir les musées de cette ville de la côte méditerranéenne. Là encore, vous ne serez pas déçus ! Parmi les nombreux points d’attractivité, nous vous recommandons tout particulièrement : 

  • La Maison natale de Charles Trénet ; 
  • Les Galeries souterraines de l’Horreum ; 
  • Le Palais-Musée des Archevêques ;
  • Et bien entendu Narbo Via, le musée consacré à l’histoire romaine de Narbonne.  

Que faire à Narbonne en famille ?

Si les précédentes idées d’activités que nous vous avons présentées peuvent être faites en famille, d’autres sont encore plus adaptées aux enfants ; or en tant que spécialistes des vacances pour tous, nous ne pourrions pas omettre ce public spécifique que sont les enfants. C’est pourquoi nous allons désormais nous intéresser à la question : que faire à Narbonne en famille ?

Découvrir notre Camping Campéole La Côte des Roses 4* à Narbonne-Plage

De plus, si vous êtes à la recherche d’un camping à Narbonne, nous invitons à découvrir notre Camping Campéole La Côte des Roses 4*. Implanté à Narbonne-Plage, il vous permettra de séjourner au cœur de la station balnéaire tout en jouissant des installations de qualité et de l’atmosphère conviviale de nos campings Campéole. 

Camping Campéole La Côte des Roses 4*

Passer des vacances dans le Camping Club MS Les Tamaris 5* au Barcarès

Pour poursuivre ce panorama de ce que l’on peut faire à Narbonne en famille, ce n’est pas une mais plusieurs activités et animations que nous vous proposons ! En séjournant dans notre Camping Club MS Les Tamaris 5* au Barcarès (à moins d’une heure de là), vous profiterez de tout ce que Narbonne a à vous offrir tout en favorisant le confort et la tranquillité d’un établissement familial en tout inclus

En effet, tous nos Clubs MS 5* fonctionnent selon cette formule : ce qui vous permet d’occuper vos enfants comme il se doit sans débourser un centime de plus ! Au programme : clubs enfants, clubs ados, parc aquatique avec ses gigantesques toboggans, mini-golf, tir à l’arc, ping-pong…

La Réserve africaine de Sigean

Que faire à Narbonne en famille et alentour ? Pourquoi ne pas visiter la Réserve africaine de Sigean ? En tout cas, c’est l’un des bons plans que MS Vacances vous recommande !

Comptez un après-midi pour découvrir comme il se doit ce zoo

  • La visite commence en voiture (ce parcours dure environ 1 heure). Lors de ce périple de 7,5 km vous traverserez les trois parcs de la Brousse africaine avec ses résidents que sont les impalas, les zèbres, les springboks, les girafes, les autruches puis vous passerez par les parcs des ours du Tibet et des lions. Vous terminerez cette première partie de la visite par les parcs de la Savane africaine.
  • Vous poursuivez votre balade à pied (pendant environ 2h30) avec les parcs de vision, les volières, le vivarium et la maison tropicale.

Intéressé par cette destination ? Découvrez nos Campings Clubs MS 5* et notre Camping Campéole 4*.

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi