Vos vacances cet été au camping
entre Atlantique et Méditerranée
Il y a les étés que l’on traverse sans vraiment les voir passer, et puis il y a ceux dont on se souvient parce qu’ils sentent l’iode, la crème solaire et les soirées qui s’éternisent sur la terrasse du mobil-home. Les vacances d’été en camping chez MS Vacances, c’est ce deuxième groupe : des Campings Clubs 4* et 5* en bord de mer pour vivre l’été dehors, en famille, du matin au soir.
Des vacances en camping l’été, les pieds dans le sable
Choisir un camping l’été en bord de mer, c’est accepter que le rythme de la journée se cale sur la marée et l’horaire du coucher de soleil. Sur la façade atlantique, les Campings MS Vacances sont installés aux Sables d’Olonne, à Longeville-sur-Mer, La Palmyre, Royan-Pontaillac, Montalivet-les-Bains, Biscarrosse ou Saint-Girons Plage, toujours à proximité immédiate de l’océan, de la forêt de pins et de pistes cyclables.
Côté Méditerranée, Narbonne-Plage, Le Barcarès et Argelès-sur-Mer offrent une lumière différente, des criques, des ports et les reliefs des Corbières ou des Albères en arrière-plan. Là encore, vos vacances au camping l’été se déroulent dans un Camping Club où tout est pensé pour vivre dehors : parcs aquatiques, espaces de détente, grandes terrasses de mobil-homes, chemins vers la plage.
Si vous vous demandez où partir en camping cet été, la réponse tient en quelques mots : un littoral préservé, des stations balnéaires animées et la possibilité de tout faire à pied ou à vélo depuis le camping. Profitez même d’une promotion d’été sur nos Campings en réservant dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement en juillet-août !
Les avantages des vacances au camping l’été en famille
Les avantages des vacances en camping pendant l’été se mesurent surtout à l’échelle des familles, et ils sont nombreux.
Dans un camping d’été en famille, chacun trouve sa place : les enfants explorent l’aire de jeux, les ados filent vers le terrain multisport, les parents respirent un peu sur la terrasse ou au bord de la piscine. En général, vous allez chercher un camping l’été avec club enfants et club ados. De quoi transformer de simples vacances d’été en camping en famille en séjour où les enfants se font des copains, se donnent rendez-vous à la piscine et reviennent le soir avec mille choses à raconter.
Quelques points forts du camping en juillet août en famille :
- un hébergement qui ressemble à une petite maison de vacances mais installé en plein cœur de la nature et proche de l’océan ou de la mer,
- la liberté de cuisiner sur place pour toute la famille ou de profiter du restaurant et du snack,
- la possibilité pour les enfants de circuler à pied ou à vélo dans le camping, en toute autonomie et sécurité,
- des animations en journée et en soirée pour petits et grands, si l’on veut prolonger l’ambiance vacances après la plage.
Le saviez-vous ? En optant pour des vacances en camping l’été plutôt qu’une location en ville, on passe en moyenne beaucoup plus de temps dehors : sur la plage, au parc aquatique, en balade ou simplement à discuter avec les voisins d’emplacement. C’est souvent ce mélange de convivialité et de liberté qui donne parfois envie de revenir au même camping année après année ou d’expérimenter un autre été en Camping MS Vacances.
Idées pour vos vacances d’été en camping : rythmer vos journées
Quand on cherche des idées de vacances d’été au camping, on pense bien sûr à la plage et à la piscine… mais pas seulement ! Depuis votre camping cet été en France sur l’Atlantique, vous pouvez alterner cours de surf à Biscarrosse, balade à vélo dans la pinède de Vielle-Saint-Girons, marché matinal aux Sables d’Olonne ou à Royan, visite du phare ou du zoo à La Palmyre.
Depuis un camping sur le bord de la mer Méditerranée l’été, les journées prennent une autre couleur : baignades à Narbonne-Plage, promenade sur les quais du Barcarès, sortie en bateau ou découverte des ruelles d’Argelès-sur-Mer avant de revenir profiter du parc aquatique en fin d’après-midi. En été, la très grande majorité des lieux touristiques et attractions sont ouverts avec des horaires souvent étendus, alors pourquoi ne pas intercaler grandes journées de découverte et journées de repos au camping ou à la plage ?
Si vous hésitez encore sur pourquoi partir en camping l’été, c’est peut-être cette souplesse qu’il faut retenir : on peut y vivre un séjour très animé, rythmé par les activités du camping, ou au contraire un été plus farniente, tourné vers la nature, les marchés et les promenades au bord de l’eau. Dans tous les cas, les vacances au camping l’été laissent une grande place à ce qui manque le plus le reste de l’année : le temps.
























