Partez en camping en avril
et profitez du bord de mer au printemps
Quand les jours rallongent, que les premiers rayons du soleil chauffent les terrasses, réserver un séjour en camping en avril permet de s’aérer et se reposer avant que tout le monde ne déferle sur les plages. Sur les côtes atlantiques et méditerranéennes, les Campings Clubs 4* et 5* MS Vacances offrent un cadre idéal pour partir en vacances au printemps : parcs aquatiques, piscines couvertes et chauffées, clubs enfants, pistes cyclables et grands espaces nature.


Où partir en avril en bord de mer ?
Quand on se demande où partir en avril, le littoral français coche toutes les cases : Vendée, Charente-Maritime, Landes, Gironde ou Pyrénées-Orientales… autant de destinations où l’océan et la mer s’accompagnent de forêts de pins, de marais, de lacs et de longues plages de sable.
Après quelques mois de folle activité entre votre travail, l’école des enfants, etc., vous vous posez certainement la question “où partir en famille en avril ?”. Les Campings Clubs MS Vacances apportent une réponse simple : des infrastructures pensées pour tous les âges (aires de jeux, clubs enfants, animations) alliées à la proximité immédiate de la mer et petits ports ou villages de caractère.
Et si vous faisiez des économies en partant au printemps ?
MS Vacances vous propose une belle promo camping Printemps grâce à laquelle vous bénéficierez d’une réduction importante sur un séjour de 7 jours dans une sélection de Campings 4* et 5*. Profitez-en vite pour vous offrir des vacances de rêve sur nos plus beaux bords de mer !
Quelques visites possibles dès avril près du camping
Si vous hésitez encore sur où partir une semaine en avril, cette petite liste pourrait vous aider :
- – En Vendée : le Zoo écoresponsable des Sables, le musée de l’Abbaye Sainte-Croix, les Salines (marais salants) ouverts à partir du 6 avril, le Marais Poitevin et le Château médiéval de Talmont-Saint-Hilaire
- – En Charente-Maritime : le magnifique Zoo de la Palmyre ou Planet Exotica
- – Dans les Landes et en Gironde : la route des Vins bien entendu mais aussi la Dune du Pilat, un merveilleux site naturel ouvert toute l’année ainsi que le Musée de l’Hydraviation
- – Dans l’Aude ou les Pyrénées-Orientales : le paquebot Lydia (plus vieux paquebot du monde), la Casa de l’Albera, le parc des Dosses ou le parc du Château de Valmy et les ports de plaisance bien sûr.
Des vacances de Pâques inoubliables en camping
Les congés scolaires sont le moment parfait pour organiser des vacances de Pâques inoubliables. Dans un camping ouvert en avril, les enfants profitent déjà des piscines (chauffées !), des toboggans et des clubs, pendant que les parents s’offrent une pause détente en terrasse ou au spa selon les établissements. Opter pour un camping ouvert aux vacances de Pâques, c’est retrouver tout ce qui fait le charme des villages de bord de mer : les petits marchés de produits locaux, les ports animés, les sentiers côtiers, les petites stations familiales où l’on prend encore le temps de discuter avec les commerçants.
Louer un mobil-home en avril
Pour encore plus de confort, la location d’un mobil-home au printemps permet d’arriver dans un hébergement tout équipé et très confortable : chambres séparées, cuisine fonctionnelle, salon, Wifi, salle de bain (1 à 3 selon la taille) et terrasse (avec jacuzzi ou même piscine privée selon les campings). Les familles qui cherchent une location de mobil-home à Pâques apprécient beaucoup nos cottages qui mélangent les avantages du camping (convivialité, plein air, équipements) et ceux d’une maison de vacances (sans avoir à la maintenir toute l’année).
Les avantages du camping au printemps
En choisissant un camping au printemps, vous allez pouvoir profiter :
- – d’une météo souvent douce, idéale pour les balades et les premières baignades en piscine,
- – de stations balnéaires moins fréquentées qu’en plein été,
- – d’une nature en pleine renaissance (dunes fleuries, forêts qui bourgeonnent, oiseaux migrateurs, sans oublier les ruelles en fleurs de villages comme Argelès-sur-Mer),
- – d’un rythme plus tranquille pour les visites et les activités.
Voilà autant d’expériences qui rendent un séjour en camping en avril très différent de l’été classique : plus authentique, plus proche des habitants et de la nature, et parfaitement adapté à ceux et celles qui veulent partir en vacances au printemps pour vivre quelque chose qu’on ne trouve qu’à cette période de l’année.


















