À la découverte des marchés nocturnes de Gironde

Marché nocturne

En vacances, les soirées d’été invitent à profiter de la fraîcheur et du calme jusque tard dans la nuit. Mais en famille, il faut d’abord trouver un endroit où chacun aura plaisir à se promener tranquillement. La Gironde fait partie des destinations estivales avec une programmation variée et réputée pour ses nombreuses animations en soirée. Il est ainsi facile de bien terminer la journée après une sortie plage ou VTT. Pourquoi nous vous conseillons d’aller au marché nocturne ? En quoi se démarque-t-il du jour de marché habituel dans chaque ville ? Voici tout ce qui fait le charme d’une soirée d’été passée dans l’ambiance d’un marché nocturne de Gironde.

Les marchés nocturnes de Gironde animent les soirées de vacances en été

Après une journée de vacances au grand air, riche en activités, vous aurez plaisir à vous restaurer au marché nocturne. La convivialité du lieu convient aux familles qui trouvent facilement une table pour manger, à la belle étoile, dans une ambiance festive et chaleureuse. Les étals et les buvettes accueillent les visiteurs en musique, à la lueur des guirlandes lumineuses. L’authenticité du marché donne envie de prolonger le moment malgré l’heure tardive afin de découvrir toutes les saveurs locales. Un parfum de crêpes attire soudain les plus gourmands de la famille…

Restaurant au Camping Campéole Médoc Plage en Gironde
Restaurant - Camping Campéole Médoc Plage 4*

Découvrir les spécialités locales à la dégustation

Le marché propose surtout les spécialités de la région. Les odeurs de grillades guident les visiteurs qui apprécient de pouvoir s’installer librement au stand de leur choix pour prendre un apéritif ou déguster les saveurs du littoral. Les huîtres du bassin côtoient les tapas de fruits de mer. Chaque dégustation est l’occasion de savourer les meilleurs vins bordelais. Les producteurs sont d’ailleurs présents sur le marché et mettent en avant la qualité de leurs produits locaux. Vous pouvez notamment les rencontrer :

  • au lac de Carcans
  • sur le port d’Audenge
  • et à Lacanau

Quels types de marchés nocturnes de Gironde fréquenter pendant votre séjour sur la côte ?

Vous avez le choix parmi plusieurs grands types de marchés :

  • des marchés des producteurs du pays
  • des marchés intérieurs
  • des marchés sur la côte

Nombre de ces marchés ont à cœur de mettre en avant le patrimoine gastronomique de la région dans son contexte culturel. Ainsi, vous pouvez déguster les spécialités régionales au pied des remparts d’une bastide comme à Cadillac ou sur un site classé par l’UNESCO dans le Médoc. Dans le Sauternais, les marchés nocturnes de Gironde se déroulent au milieu des vignes.

Réserver un camping labellisé « Vignobles et Découvertes » pour prolonger le plaisir

Notre Camping Campéole Médoc Plage 4* de Montalivet est idéalement situé. Il donne accès à différents types de marchés nocturnes en Gironde. En journée, ses sentiers de randonnée mènent dans le vignoble à la découverte des célèbres crus.

Vue de haut du Parc Aquatique du Camping Campéole Médoc Plage en Gironde
Parc Aquatique - Camping Campéole Médoc Plage 4*

Envie de profiter des marchés nocturnes de Gironde ? Partez dans notre Camping Campéole Médoc Plage 4* pour vos vacances !

À propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

Nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
Téléchargez l'application
à lire aussi