Quel restaurant en Charente Maritime choisir pendant la saison touristique ?

Plage de La Palmyre, Baie de Bonne Anse, en Charente Maritime sous un soleil couchant avec le Phare de la Coubre

Les paysages océaniques de la Charente Maritime et les nombreuses activités proposées le long du littoral attirent chaque année de plus en plus de visiteurs lorsque vient la belle saison. Vous vous demandez peut-être où vous restaurer pendant votre séjour sur la côte sans devoir attendre qu’une place se libère dans un restaurant de Charente Maritime. Vous avez aussi envie de bien manger dans une ambiance conviviale. Avant de vous installer à une table, voici une liste des restaurants à essayer pendant vos vacances dans un des Campings MS Vacances de Charente Maritime.

S’installer à la terrasse d’un restaurant de fruits de mer après l’excursion

Les stations balnéaires de la Charente Maritime proposent des places en terrasse avec vue sur l’océan. Le soleil et l’air marin participent au plaisir de manger en extérieur. Mais quel type de restaurant choisir pour profiter des bienfaits de l’océan ? Une excursion en bateau sur l’île de Ré ou sur l’île d’Oléron vous permet de sélectionner un restaurant en Charente Maritime spécialisé dans les fruits de mer. De retour à votre location au Camping Campéole 4* Clairefontaine de Royan, vous accédez à la plage et aux restaurants qui servent en façade maritime. Prenez le temps de savourer un cocktail pour trinquer aux vacances au moment de l’apéritif. Il faut avouer que la vue panoramique sur le port se prête parfaitement à la détente… même s’il vaut mieux penser à réserver au préalable.

Manger au restaurant après la visite de l’aquarium de La Rochelle

Si vous préférez la destination La Rochelle pour y passer une journée lors de votre séjour chez MS Vacances, vous aurez plaisir à vous installer au restaurant de l’aquarium après une plongée dans l’univers sous-marin. Cet incontournable restaurant de Charente Maritime accueille ainsi de nombreux visiteurs qui souhaitent poursuivre l’immersion pendant la pause déjeuner. Située au-dessus de la serre tropicale, la brasserie est adaptée à toutes les tribus. Il y en a pour tous les goûts dans les assiettes. Mais l’importante fréquentation du site touristique peut vous amener à changer vos projets.

Déguster des huîtres au vivier après une sortie au zoo La Palmyre

L’idéal est de trouver un restaurant en Charente Maritime qui se trouve à proximité des grands centres d’intérêts mais avec une fréquentation moindre. Si vous aimez les huîtres, il suffit de vous rendre au vivier pour les choisir tranquillement. Certains producteurs assurent un simple point de vente tandis que d’autres proposent une dégustation sur place. Ainsi, vous profitez de votre visite au zoo de la Palmyre pour faire une halte dans un restaurant du port ostréicole qui prépare les coquillages de différentes façons. Vous choisissez de les manger crus ou préparés en plat chaud selon vos envies du moment.

Femme prenant un verre de vin blanc et des huîtres au restaurant du Camping Campéole Clairefontaine 4*, en Charente Maritime
Restaurant, dégustation d'huîtres - Camping Campéole Clairefontaine 4*

Choisir de prendre un repas au calme dans le restaurant du camping

En famille, vous pouvez également faire le choix de vous restaurer dans les Campings ou Clubs MS Vacances, chacun équipé de son restaurant, en Charente Maritime. L’accès immédiat à une table facilite la vie des parents et l’organisation des activités. La carte propose une cuisine traditionnelle et des menus équilibrés. Le service convient aux jeunes enfants qui prennent plaisir à s’attabler dans ce décor de vacances. Le moment est propice à la détente et les enfants profitent du parc aquatique juste après leur repas.

Préférer commander au snack du camping avec les enfants

Si vous optez pour une restauration rapide, le snack des Campings MS Vacances vous attend durant toute la saison. Les enfants apprécient de manger un burger ou une pizza sur le pouce tandis que les parents se régalent avec des moules frites ou un panini au fromage fondu. Chacun y trouve son compte. Un repas au camping, dans son restaurant de Charente Maritime aux saveurs typiques de la région, présente en plus l’avantage de vous libérer du temps pour vos activités. Il permet aussi de faire des repas à moindre frais pour profiter encore plus des vacances.

Couple dînant au restaurant du Camping Club La Côte Sauvage 5*, en Charente Maritime
Restaurant - Camping Club La Côte Sauvage 5*

Envie de partir en Charente-Maritime ? Partez dans notre Camping Club La Côte Sauvage 5* ou Camping Campéole Clairefontaine 4* pour vos vacances !

À propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

Nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
Téléchargez l'application
à lire aussi