Que faire à la Palmyre ?

Vous allez passer vos prochaines vacances en Charente-Maritime, plus particulièrement à La Palmyre-Les Mathes, et vous recherchez des idées d’activités à faire en famille ? En d’autres termes, vous souhaitez savoir que faire à La Palmyre ? Ce billet de blog est fait pour vous ! Partons à la découverte de cette station balnéaire de la côte atlantique et de ce qu’elle peut vous apporter.

Pratiquer des activités nautiques

Le premier pôle d’attractivité du Club MS La Côte Sauvage 5* est sans nul doute ses plages et plus particulièrement ses spots de surf ! En effet, cette région est réputée pour la qualité de ses vagues. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés vous proposent de pratiquer ce sport mais aussi d’autres activités un peu moins connues comme le kitesurf, le stand-up paddle, la planche à voile, la bouée tractée, le kayak de mer et bien plus encore… Que vous soyez pratiquant expérimenté ou novice, jeune ou moins jeune, vous trouverez forcément l’activité sportive qui vous conviendra le mieux.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités nautiques que vous pouvez faire à La Palmyre ? Nous vous conseillons de lire notre article consacré à ce sujet.  

© Thierry Avant

Se rendre au zoo

“Que faire à La Palmyre ?” : c’est bien une question que les enfants ne se posent pas ! En effet, s’il y a bien une activité qu’ils affectionnent particulièrement et à laquelle vous ne pourrez pas couper si vous recherchez de quoi les occuper, c’est bien une visite au célèbre Zoo de La Palmyre. Il faut dire que ce lieu, qui s’étend sur 18 hectares et abrite près de 110 espèces différentes, est l’un des plus beaux parcs animaliers de France et même d’Europe ! Le zoo est ouvert durant toute l’année, avec des plages horaires élargies en été et différentes animations (spectacles des otaries ou des perroquets).

Faire plaisir à vos enfants en allant à Youpiland et à Luna Park

  • Le Parc Youpiland est un parc de loisirs et de jeux en plein air pour les enfants âgés de 2 à 12 ans. Il s’étend sur plus de 1300 m2 et propose un large choix de divertissements pour le plus grand plaisir de vos chérubins : jeux aquatiques, jeux gonflables, karting, roue, chenille sur rail, bobsleigh…
  • Luna Park est aussi un incontournable qu’il est possible de faire à La Palmyre. Ce parc d’attractions a depuis quelques années bien évolué pour offrir à sa clientèle des prestations à la hauteur de ses attentes : toboggans géants, attractions à sensation forte, palais des illusions, auto tamponneuses, manèges pour les plus petits, pêche aux canards, etc… 

Découvrir la gastronomie locale

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier les mets de qualités, la Charente-Maritime, et notamment les secteurs des Mathes et de La Palmyre vous plairont ! Prenez le temps de découvrir les restaurants, de visiter un producteur d’huîtres ou de vous rendre au marché pour admirer et déguster les spécialités locales.

Vos vacances à La Palmyre sont l’occasion idéale pour savourer des coquillages et des poissons pêchés quelques heures plus tôt au plus près de la station balnéaire : huîtres, moules, anguilles, civelles, sardines, bars… vous ne saurez plus où donner de la tête ! N’oubliez pas non plus de goûter les recettes qui mettent en valeur le terroir local : gâteau saintongeais, bois cassé, soupe à la fève, vermée charentaise, galette charentaise…

© Thierry Avant

Séjourner au Camping Club MS La Côte Sauvage 5*

Pour profiter comme il se doit de vos vacances et découvrir d’autres activités pour ne pas avoir à vous poser la question “Que faire à La Palmyre ?”, le plus simple est de séjourner dans notre Club MS La Côte Sauvage 5* à la Palmyre

Comme toujours, avec MS Vacances, il vous sera possible de passer des vacances idylliques qui ne ressembleront à aucunes autres. Vous aurez le choix entre des locations ou des emplacements tout en jouissant de la formule tout compris, qui comprend de nombreuses activités et animations ! Parmi les prestations incluses dans cette offre figurent l’accès au parc aquatique, aux clubs pour enfants et ados, aux sports et activités (badminton, basket-ball, course à pied, mini-golf, salle de fitness, pétanque, aquabike, natation…) et aux animations dispensées en journée ou soirée.

Intéressé par cette destination ? Découvrez notre Club MS La Côte Sauvage 5* à La Palmyre et notre Camping Campéole Clairefontaine 4* à Royan.

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi