Quelles activités nautiques faire à la Palmyre ?

La Palmyre est une station balnéaire située sur la côte sauvage de l’Atlantique. En raison de sa situation géographique, La Palmyre offre une bande de sable rectiligne d’une quinzaine de kilomètres exposée plein ouest ainsi qu’à d’importants courants nord / sud. Cette configuration la rend propice à de nombreuses activités sportives. Voici quelques idées de sports et d’activités nautiques à pratiquer à La Palmyre.

1. S’offrir une balade en catamaran

À La Palmyre, toutes les activités nautiques à voile sont permises ! Profitez des embruns et des courants forts pour vous offrir une excursion en voilier ou en catamaran ! Dès le mois de mars, l’École française de voile de la Palmyre, vous propose de naviguer à bord d’un catamaran. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre Camping Club MS Vacances.

Catamaran © Vendée grand Littoral

2. Domptez les vagues océaniques

La côte sauvage est un spot particulièrement réputé pour la pratique du surf. Que vous soyez novice ou surfeur expérimenté, vous pourrez pratiquer à La Palmyre cette activité nautique en toute tranquillité. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour découvrir les meilleurs endroits du littoral afin de profiter pleinement des atouts de cette partie du territoire français.

3. Découvrir le stand up paddle

Le stand up paddle, plus connu sous le simple terme de paddle, est une pratique sportive de plus en plus en vogue. Elle consiste à se tenir debout sur une large planche sur l’eau et à se déplacer à l’aide d’une pagaie. Cette activité offre la possibilité de se balader tranquillement au fil de l’eau tout en sollicitant une grande partie des muscles du corps (notamment pour rester en équilibre afin de ne pas tomber). À La Palmyre, cette activité nautique s’effectue plutôt dans les terres comme dans les rivières et la baie de Bonne Anse afin d’être isolé du vent fort qui souffle généralement sur les côtes.

4. S’initier à la planche à voile

La baie de Bonne Anse est également parfaite pour découvrir et s’initier à la pratique de la planche à voile. La planche à voile est une activité autant nautique que de glisse. En effet, cette embarcation se pilote uniquement à l’aide de l’orientation de la voile. À La Palmyre, cette activité nautique peut être pratiquée dès l’âge de 10 ans.

Planche à voile © Pixabay

5. Tester le kayak de mer sur l’océan

Moins connu que son cousin le kayak sur rivière, le kayak de mer (ou plutôt dans notre cas sur océan), ne vous laissera pas indifférent ! Offrez-vous un vrai bol d’air pur et profitez des paysages exceptionnels de la côte sauvage en compagnie d’un guide expérimenté. 

Vous voulez découvrir les parcs ostréicoles d’une autre façon ? Dans ce cas, nous vous recommandons de tenter l’aventure “Seudrement Kayak”. Yann, votre guide, vous accompagnera sur le marais de la Seudre pour explorer le bassin de Marennes-Oléron. Cette balade vous permettra de découvrir des lieux authentiques et préservés. Elle sera également l’occasion de pique-niquer et pourquoi pas de vous initier à la pêche à pied ! Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pourrez également goûter le plaisir de la pratique du kayak en toute autonomie. 

6. Louer un jet ski

À La Palmyre, les activités nautiques ne sont pas seulement synonymes d’activités calmes ! Pour vous offrir le grand frisson, pourquoi ne pas tester le jet ski ? La société Jet Alizé vous propose de piloter seul(e) et sans permis votre Jet Ski dès 16 ans ! Plusieurs balades vous sont proposées : de 45 min à 2h, balade découverte ou plus sportive, etc… À vous de choisir votre rythme de croisière !

7. S’essayer à la bouée tractée

Cette dernière activité peut être pratiquée en solo, en duo et même jusqu’à 8 personnes ! Cette activité ludique et fun ne nécessite aucune compétence particulière : elle convient à tout le monde. 

Alors en quoi consiste cette activité nautique ? Une grande bouée est attachée à un bateau à moteur. Selon les sensations recherchées, le pilote adapte sa vitesse et son parcours pour offrir à ses passagers des sensations fortes et une belle montée d’adrénaline !

Il ne s’agit là que d’un petit éventail des possibilités qui s’offrent à vous à La Palmyre. D’autres activités nautiques peuvent évidemment être pratiquées comme l’optimist ou le funboat. Chez MS Vacances, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller la ou les plus adaptée(s) à votre tribu !

Bouée tractée © Vendée grand Littoral

Intéressé par cette destination ? Découvrez à proximité notre Camping Club La Côte Sauvage 4*. 

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi