Que faire en Charente-Maritime quand il pleut ?

Vous partez dans cette belle région pour vos vacances ou vous y êtes déjà et vous recherchez des idées de sorties à réaliser lorsque le temps ne prête pas à la baignade ou à toute autre activité d’extérieur ? Cet article est fait pour vous aider : MS Vacances vous dévoile que faire en Charente-Maritime quand il pleut ?
La pluie n’est pas forcément synonyme de morosité et offre de nombreuses possibilités. Une journée pluvieuse permet de réaliser des activités auxquelles on ne laisse pas suffisamment de temps à l’habituelle.
Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas ! Voici 7 idées d’activités à réaliser en famille lorsque la pluie s’est invitée !

Partir à la découverte d’un musée

La Charente-Maritime regorge de nombreux musées. Vous en trouverez pour tous les goûts : en Charente-Maritime cinq grandes catégories de musées sont représentées : musées d’art, musées d’histoire, musées des sciences, musées de la technologie ou encore d’ethnologie. Profitez des expositions permanentes, temporaires ainsi que des activités et ateliers pédagogiques que la plupart de ces lieux proposent. L’équipe de votre Camping ou votre Club saura vous conseiller un musée adapté à vos goûts ainsi qu’à l’âge de vos enfants.

La vieille tour des Baleines © Michael Q.

Se rendre à l’Aquarium de La Rochelle

L’Aquarium de La Rochelle est une excellente activité à effectuer lors d’un temps de pluie. Cet immanquable s’étend sur près de 8 500m² et expose 12 000 animaux dans ses 82 aquariums. Comptez deux heures pour effectuer le parcours pédagogique : petits et grands seront séduits.
Partez à la découverte des fonds de l’Atlantique, de la Méditerranée, de l’Indo-Pacifique et des Caraïbes ; d’autres univers vous sont aussi proposés : requins, tortues, forêt tropicale, méduses, galerie des lumières ou encore voyage des enfants. MS Vacances vous recommande de compléter votre visite avec l’audioguide.

Résoudre un Escape Game en famille

Les Escape Game sont aussi une activité très prisée lorsque l’on se demande que faire en Charente-Maritime quand il pleut ? Les Mathes dispose d’un centre d’Escape Game ; situé à 7 km du Camping Club MS Vacances, il constituera une activité familiale parfaite à conduire en temps de pluie.
Saurez-vous résoudre les énigmes et vous échapper dans le temps imparti ? Telle est la question ! Inside Escape Game vous propose des parties à réaliser de trois à six joueurs (à partir de 10 ans). Comptez 1h30 pour une session.
Réservation préalable sur le site Internet.

Rester dans votre Camping Campéole ou votre Club MS Vacances

Qui a dit qu’aller à la piscine n’était pas envisageable lorsqu’il pleut ? Pas MS Vacances en tout cas ! Le Camping Club La Côte Sauvage 5*, à La Palmyre, et le Camping Campéole Pontaillac Plage 4*, à Royan vous offrent un espace aquatique couvert et une pataugeoire, où vous pourrez vous rendre. L’espace couvert est ouvert et chauffé durant toute la saison.
De plus, votre équipe vous permet de profiter d’animations et de spectacles tout au long de la journée et de la soirée. Ce n’est pas tout : vos enfants auront la possibilité de se rendre dans nos clubs Belito (des activités adaptées à leur âge et au temps leurs sont dispensées).

Aller voir un film au cinéma

Aller voir un film au cinéma est parfait pour s’occuper tout un après-midi. On adore le ciné en famille et il est vrai qu’un bon film ou dessin animé est idéal pour nous faire oublier les gouttes d’eau qui tombent du ciel gris !

Faire des bonds dans un parc indoor

Les parcs indoor sont parfaits pour se défouler quel que soit le temps ; pour autant, MS Vacances vous les recommande pour les jours de pluie. Là encore le choix est large : trampoline Park, escalade, bowling, Laser Game… Vous pouvez vous rendre au Family Fun Park, situé à proximité de Royan ; ce centre de loisirs rassemble en un seul lieux différentes activités (laser Game, kid Park, bowling, Fun Climb, trampoline Park, jeux d’arcades ou encore cinéma) et ainsi que de quoi vous restaurer.
Si vous avez de jeunes enfants, nous vous recommandons le Pirate Parc.

Se promener en forêt

Enfin, la pluie n’empêche pas la promenade ! Revêtez votre imperméable et vos plus belles bottes en caoutchouc pour partir à la découverte de la nature charentaise. Les balades en forêt sont autant d’activités à réaliser en famille par temps de pluie : les branches des arbres vous protègent de l’eau !

Intéressé par cette destination ? Découvrez à proximité notre Camping Campéole Pontaillac Plage 4* et notre Camping Club La Côte Sauvage 5*.