Quel restaurant dans les Landes privilégier pour les vacances ?

La côte landaise promet des vacances sous le signe du surf et des randonnées VTT. Mais la pratique d’activités sportives ouvre l’appétit des grands et des petits et les horaires de repas reviennent vite. Il s’agit alors de décider où se restaurer pour profiter pleinement du séjour au bord de l’océan. Les priorités ne sont pas les mêmes selon l’âge des enfants. Chacun a ses propres goûts. Quelles options retenir pour bien manger et se faire plaisir durant tout le séjour dans les Landes ? Voici quelques conseils pour que trouver la meilleure adresse de restaurant dans les Landes ne relève pas du défi.

Savourer une salade landaise dans un restaurant traditionnel au bord d’un lac

Vous ne pouvez pas venir en vacances sur la côte Atlantique sans manger une salade landaise ! Mais pour vous régaler, il faut chercher un restaurant dans les Landes qui propose une cuisine traditionnelle à partir des produits du terroir. Les gésiers en provenance de la ferme et les pignons de pins donnent alors de la saveur et du croquant au plat local. Il reste ensuite à choisir un cadre typiquement landais pour apprécier le repas : le Camping Campéole Navarrosse Plage 4*, au bord du lac de Biscarrosse, vous donne accès aux tables avec vue sur l’eau. La tranquillité du paysage naturel invite à savourer également l’instant.

S’installer en terrasse dans un restaurant des Landes en front de mer

Vous avez aussi la possibilité de réserver une table avec vue sur la côte. Depuis le Camping Campéole Les Tourterelles 4* à Saint-Girons Plage, vous accédez facilement aux différentes terrasses installées pour la belle saison. Au menu, vous trouverez mise à l’honneur la fine cuisine du Sud-Ouest. Vous avez souvent le choix entre des huîtres et du magret de canard. Le décor maritime contribue au dépaysement et participe au plaisir de se restaurer avec les spécialités régionales. Si vous prenez un apéritif, goûtez la charcuterie proposée en tapas !

Choisir la convivialité du food truck au camping avec un menu appétissant

Pour une ambiance décontractée, laissez-vous tenter par les odeurs alléchantes de poulet rôti ou de frites croustillantes vendus au food truck. Le commis prépare devant vous votre commande à base de produits frais. Le temps de préparation permet de discuter un peu. Vous trouvez ce type de restaurant dans les Landes au Camping Campéole Plage Sud 4* de Biscarrosse-Plage. Ne perdez pas de temps à vous déplacer pour chercher une adresse. Faites un repas complet sans modifier l’organisation des activités prévues pour la journée.

Commander au snack du camping pour manger rapidement avec les enfants

Avec les enfants notamment en bas âge, vous préférerez peut-être prévoir une installation au snack de votre Camping MS Vacances. Cette solution permet de rester sur place et convient parfaitement aux parents qui souhaitent se libérer de la logistique de la préparation du repas. Cette alternative à un restaurant dans les Landes garantit aussi aux jeunes enfants de manger de la pizza sans rester longtemps à table. La note est également moins salée que dans un restaurant en ville. Les petits investissent ensuite la piscine et les aires de jeux sans attendre. Tout le monde se régale et s’y retrouve !

Faire une pause sucrée à côté du parc aquatique pour le goûter

Food Truck "Les Frenchy" du Camping Campéole Plage Sud 4* à Biscarrosse Plage dans les Landes
Food Truck "Frenchy" du Camping Campéole Plage Sud 4*

Plutôt qu’un restaurant dans les Landes, vous avez le choix de proposer à vos enfants un goûter gourmand au camping : le food truck vend chichis, crêpes et gaufres au sucre ou au chocolat. Les petits (et parfois aussi les grands) sont ravis ! En plus, ils ont tout le loisir de retourner se baigner. Peu importe le type d’activités prévu au programme pendant votre séjour, vous savez que vous avez à tout moment la possibilité de trouver un snack pour rebooster toute la famille !

Réserver un repas à emporter au camping pour profiter de la plage

Manger au restaurant dans les Landes tous les jours revient cher et contraint à respecter les horaires de service. Pour vous affranchir de cette contrainte, vous pouvez également envisager de commander un plat à emporter avant de vous installer sur la plage. Vous restez ainsi libre de votre emploi du temps pendant vos vacances dans les Landes – même si vous appréciez une sortie au restaurant à l’occasion.

Deux femmes prennent l'apéritif sur la plage dans les Landes
Plage de Biscarrosse

Les restaurants dans les Landes vous mettent l’eau à la bouche ? Réservez un séjour dans un de nos Campings Campéole 4* situés dans les Landes !