Que faire à Biscarrosse ?

Vous avez décidé de séjourner sur la côte landaise, et plus précisément à Biscarrosse ? Grand bien vous fasse puisque cette station balnéaire permet de concilier environnement préservé, vacances en famille, découvertes gastronomiques et patrimoniales ! 

Le groupe MS Vacances, vous propose pas moins de trois Campings Campéole 4* à Biscarrosse :

Que voir à Biscarrosse ? Les superbes plages landaises !

Les Landes sont réputées pour la beauté de leurs paysages et notamment de leurs plages. En effet, cette partie de la France est encore assez préservée, ce qui vous permet de vous balader au cœur de la nature et des forêts de pins pour vous ressourcer en toute quiétude. Bien entendu, une fois arrivé sur place, vous irez à Biscarrosse-Plage ; située un peu en retrait de la ville, cette plage s’étend sur une quinzaine de kilomètres de long. Elle vous promet des moments de détente inoubliables : bronzage, pique-nique, baignade, jeux de plage sans oublier les activités nautiques (surf en tête).

La Dune du Pilat

S’il est un incontournable de Biscarrosse et ses environs que toutes et tous vous recommanderont de faire lorsque vous poserez la question : “que faire à Biscarrosse ?”, c’est bien la Dune du Pilat ! Et pour cause, il s’agit de la plus grande dune de sable d’Europe. Elle culmine à 110 mètres de hauteur et mesure 3 mètres de largeur. 

Cette balade peut se faire à vélo pour les plus sportifs : comptez une vingtaine de kilomètres via la Vélodyssée pour relier Biscarrosse à Sanguinet (commune où se situe la dune). Et si vous souhaitez gravir la dune, vous devrez emprunter les 160 marches pour atteindre son sommet ; mais une fois tout en haut, l’effort en vaut la peine car un superbe panorama donnant sur la forêt de pin, la pointe du Cap Ferret, la réserve naturelle du Banc d’Arguin et le bassin d’Arcachon s’offrira à vous !

L’île aux artistes d’Arcachon

L’Atelier de l’île aux Artistes d’Arcachon vous permettra de répondre en même temps aux questions “que faire et que voir à Biscarrosse ?” car en plus d’apprendre à confectionner de superbes créations de poteries ou de sculptures grâce à des cours dispensés par des artistes et des professionnels des arts de la terre, vous pourrez admirer les pièces imaginées par François et échanger lors d’événements organisés tout au long de l’année.

À noter que les cours de poterie et de sculpture sont accessibles à tous (débutants comme des pratiquants confirmés). 

Le Musée d’hydraviation

Tout près de l’étang de Biscarrosse se trouve le Musée d’hydraviation ; ce lieu n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit de l’endroit où se situait l’ancienne base des hydravions transatlantiques. Ce musée présente des expositions temporaires et permanentes d’hydravions uniques en Europe et vous invite à partir sur les traces des grands noms qui ont marqué l’histoire de l’aviation tels que Mermoz, Saint-Exupéry et Latécoère grâce à des archives, des carnets de vol, des tableaux, des trophées, des photographies, des reproductions et bien sûr de vrais hydravions restaurés.

Un restaurant de bord de mer

Que faire à Biscarrosse ? Un restaurant les pieds dans l’eau ! Comme vous pourrez le constater, les offres en la matière sont pléthores, alors comment choisir ? Prenez le temps de vous promener dans les ruelles pittoresques de la vieille ville ainsi que sur le port pour lire les cartes de ces établissements, vous en aurez l’eau à la bouche ! 

Les produits frais, les poissons et coquillages tout juste pêchés, sans oublier la chaleur et la gentillesse des propriétaires sublimeront à coup sûr les spécialités locales. Pour vous faire une plus juste idée de la gastronomie biscarrossaise, vous devrez goûter la tourtière, le salmis de palombes et bien sûr le foie gras.

De l’accrobranche en famille

Pour terminer ce panorama des choses à voir et à faire à Biscarrosse, nous vous invitons à l’activité sportive et récréative qu’est l’accrobranche avec le parc Bisc’aventure. Ouvert d’avril à novembre, Bisc’aventure est l’un des plus grands parcs d’accrobranche de France : il vous permettra de vous initier à cette activité dans les arbres (différents parcours adaptés à tous les âges et niveaux vous sont proposés) mais aussi de tester d’autres pratiques comme le Laser Game Outdoor, une catapulte géante ainsi que l’escalade.

Chemin vers la plage du Lac de Biscarrosse.

Vous êtes conquis par Biscarrosse ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre location de vacances ou votre emplacement dans nos Campings Campéole 4* !

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi