Les plus belles plages des Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales s’étendent de la Côte Vermeille au Parc naturel des Pyrénées Catalanes. Situé à deux pas de l’Espagne et de la mer Méditerranée, ce département de la région Occitanie attire chaque été des touristes avides de soleil, souhaitant se ressourcer et profiter des bienfaits de l’air iodé. Beaucoup recherchent un pied-à-terre dans une station balnéaire pour côtoyer l’une des plus belles plages des Pyrénées-Orientales…

Du côté de Port Barcarès : la grande plage, la plage Lydia et la plage de Torreilles

  • La grande plage, ou plage des Portes du Roussillon, se situe tout près de l’avenue du Lido dans un lieu préservé, implanté hors de la zone urbaine, en pleine nature. Ce petit coin de paradis est souvent pris d’assaut en été et il peut être difficile d’y accéder.
  • La plage Lydia accueille un paquebot ensablé aménagé en musée. Ce signe distinctif lui vaut la célébrité, et donc une forte fréquentation. Sur cette plage des Pyrénées-Orientales se trouvent des restaurants et autres commerces, des espaces privatifs avec location de matelas, etc.
  • La plage de Torreilles représente la côte sauvage, bien située en dehors de Port-Barcarès. Son charme est accentué par ses aménagements et plus particulièrement, par la présence de restaurants de type paillote. Cette plage surveillée en saison se divise en 3 zones : la Plage Nord où gisent des blockhaus datant de la seconde guerre mondiale, la Plage Centre convertie en zone naturelle protégée et la Plage Sud en partie dédiée au naturisme.

Pour accéder à cette grande plage des Pyrénées-Orientales inscrite Pavillon Bleu sans avoir à prendre la voiture, la meilleure solution est de s’installer à proximité : le Camping Club Les Tamaris 4* à Barcarès offre tout le confort souhaité. Des équipements et services de qualité sont à disposition pour passer des vacances hautes en couleurs, sportives ou farniente. Entre amis ou en famille, il est agréable de découvrir l’aire de jeux de plus de 1000 m², la piscine Zen réservée aux plus de 18 ans et le nouveau quartier valorisé par des hébergements haut de gamme dans un environnement piétonnier.

Bâteau Le Lydia à Barcarès
Port Barcarès

Du côté d'Argelès-sur-Mer : Plage des Pins, Plage de l'Ouille et Plage de la Marenda

  • La Plage des Pins, labellisée handiplage est appréciée pour ses équipements innovants dont des tapis pour marcher plus facilement jusqu’au bord de mer. L’étendue de sable blond s’étend face au casino, à quelques pas du centre-ville.
  • La Plage de l’Ouille est fréquentée par ceux qui aiment explorer les fonds marins, faire de la voile et du stand-up paddle… Bien placée aux abords de Collioure et offrant l’intimité de petites criques protégées du vent, cette plage de galets typique du Sud de la France n’est pas surveillée.
  • La Plage de la Marenda se situe au nord de la ville et jouxte la ville de Saint-Cyprien. La Plage Nord, face aux montagnes, à proximité de la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, est l’une des plages des Pyrénées-Orientales les plus animées, bien aménagée pour les sports nautiques et le Beach Volley. Labellisé Pavillon Bleu, le lieu séduit pour sa propreté et son environnement reflétant la biodiversité de la région.

Si la plage est bondée, votre hébergement de luxe en camping vous permet de profiter du soleil et de la chaleur en toute sérénité. A deux pas de la Plage Nord, le Camping Club Le Littoral 5* garantit le calme et le bien-être. Les vacanciers profitent de l’immense parc aquatique et des nombreuses animations avant de se retrouver dans leur cottage aux prestations haut de gamme. Bien installés sur la terrasse en bois autour de la plancha, ils pourront déguster un repas en toute tranquillité ou partager un repas confectionné par le restaurant traditionnel, ou par le snack du club de vacances.

Parfait pour se ressourcer, les Campings Clubs MS Vacances implantés aux Pyrénées-Orientales accueillent entre mer et montagne, dans un cadre bucolique et enchanteur. Suffisamment éloignés les uns des autres, les hébergements plaisent aux petits comme aux grands grâce à des espaces généreux et très lumineux, décorés avec modernité et parfaitement agencés. Tous se trouvent à proximité des plages de Pyrénées-Orientales aux paysages sublimes et aux nombreux attraits.

Plage de l'Ouille © Adobe Stock

Intéressé par cette destinations ? Découvrez à proximité notre Camping Club Les Tamaris 4* et notre Camping Club Le Littoral 5*