Faites de la pêche en mer aux Sables d’Olonne !

La pêche en mer aux Sables d’Olonne est une activité idéale à réaliser en famille cet été. Petits et grands apprécieront cette activité de plein air propice à la découverte des milieux marins et de leur environnement naturel.

Où pratiquer la pêche en mer aux Sables d’Olonne ?

La Messaline vous propose durant les mois de juillet et d’août différentes sorties de pêche en merPour votre sortie de pêche en mer aux Sables d’Olonne prévoyez un équipement adapté : crème solaire, chapeau, lunettes polarisantes, blouson ou coupe-vente (bien qu’il fasse chaud en été, les vents marins restent froids). Le matériel (cannes, moulinets Sakura ainsi que différents types de leurres) est fourni. Chaque pêcheur dispose de sa canne et de sa ligne. Par ailleurs, il vous sera possible de conserver deux belles prises en double maille.

© Leon McBride on Unsplash

Que découvre-t-on lors d’une excursion maritime à la demi-journée ?

Ce type d’excursion maritime se déroule sur une durée de 4 heures environ. Vous pourrez partir de 7h30 à 11h30. La zone de navigation passe par le chenal des Sables, la côte sauvage et le Phare des Barges. De même, chacun des participants doit savoir nager sur une distance d’au moins 25 mètres.

Cette sortie de pêche en mer aux Sables d’Olonne d’une demi-journée a été spécialement pensée pour vous faire découvrir plusieurs techniques de pêche comme le lancer en surface, le lancer ramener, à la verticale ou encore le jigging. C’est ainsi que différents types de poissons sont recherchés comme la vieille, le maquereau, la bonite, le maigre, le lieu jaune et le bar franc et moucheté. 

richard-bell-RySd8U4BsUo-unsplash
© Richard Bell on Unsplash

Pourquoi ne pas aussi tenter la promenade en mer ?

Vous souhaitez découvrir le large sans forcément pêcher ? La Messaline propose également une sortie sur une heure dans l’après-midi, avec des commentaires tout au long de votre visite.

Découvrez sur 9,5 km le chenal par lequel passent les skippers du fameux Vendée Globe et d’autres zones touristiques marquantes comme la côte sauvage ou le Phare des Barges. L’expédition se termine devant l’une des plus belles plages des Sables d’Olonne.

elisa-schmidt-UgKfcXaOpeA-unsplash
© elisa-schmidt on Unsplash

Où séjourner pour pratiquer cette activité aux Sables d’Olonne ?

Pour découvrir cette activité, nous vous invitons à séjourner dans notre Camping Club Le Trianon 5* et notre Camping Club Les Brunelles 5*. Vous y apprécierez ses très beaux cottages et emplacements nus ainsi que ses nombreuses animations.
Ainsi, après avoir pratiqué cette activité nautique riche en émotions, il vous sera possible de vous délasser sur la terrasse de votre cottage, de nager dans la piscine du parc aquatique, de boire un verre ou de déguster un délicieux repas dans le restaurant du camping. Notre équipe d’accueil et d’animateurs sera à votre disposition pour faire de vos vacances les plus belles qui soient.
Outre les activités proposées au sein même du Club, nous saurons vous orienter vers des animations adaptées à l’âge de vos enfants, vos goûts et votre budget. En tout cas si la pêche en mer aux Sables d’Olonne vous tente, nous serons ravis de vous accueillir dans notre établissement.

Intéressés par cette destination ? Découvrez à proximité notre Camping Club Le Trianon 5* et notre Camping Club Les Brunelles 5*.

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi