DestinationCharente Maritime

Plus que !

Découvrez nos
Campings Clubs
Atlantique et Méditérranée

La Nouvelle Aquitaine, une région littorale dédiée aux vacances

Votre séjour en Camping Club sur la Côte Atlantique

Réserver un camping en Nouvelle Aquitaine pour vos vacances vous permet de profiter des plages du littoral Atlantique, aménagées et surveillées toute la saison. De longues étendues de sable fin bordent la côte et délimitent un espace naturel préservé. Un Camping Club sur la côte Atlantique vous garantit un haut standing d’hébergement et de nombreuses animations de vacances. Vous pouvez même séjourner dans un camping aquitain comme les célèbres Flots bleus, avec accès direct à la plage. Votre séjour en camping sur la côte Atlantique vous mène aux portes de l’océan pour mieux contempler les paysages sublimés par les îles en perspectives. La pointe de l’estuaire girondin, le Bassin d’Arcachon ou le Pays Basque, avec la mer d’un côté et la montagne de l’autre, méritent aussi le voyage. Un tel décor, promet des promenades en pleine nature, à la découverte de la forêt et des sentiers littoraux. Mais vous n’avez sans doute pas l’intention de vous contenter d’un cliché de carte postale ? Vous souhaitez vivre intensément votre séjour et vous vous demandez que faire en Nouvelle Aquitaine. La côte Atlantique est loin d’avoir livré tous ses trésors.

Des activités nautiques tout le long de la Côte Atlantique

Vous trouverez de nombreux spots pour vous initier au surf. Vous pouvez en faire la tournée pour assister au Championnat du monde avec les pros internationaux. Une ambiance fun règne au village mobile construit autour de la compétition. Sur le Bassin d’Arcachon, où la houle reste calme et tranquille, le kitesurf et le paddle prennent le relai. Laissez-vous tirer par un bateau et admirez la vue depuis les hauteurs de votre parapente. Une fois au Camping Club La Côte Sauvage 4* en Nouvelle Aquitaine, vous vivez des moments de partage et d’amitié dans une ambiance conviviale et festive.

Découvrir les îles de la Nouvelle Aquitaine et leurs richesses en bateau

À la voile ou en croisière pour la journée, vous naviguez aux abords de l’Île d’Oléron ou de l’Île de Ré. Plus au Sud, le Banc d’Arguin se rejoint en scooter des mers. Un tour de l’Île aux oiseaux vous permet d’envisager le Bassin d’Arcachon dans sa totalité. De retour sur la terre ferme, la visite du parc ornithologique du Teich est l’occasion de découvrir la réserve sauvage et sa faune. Une dégustation d’huîtres en mer vous donne un avant-goût de la gastronomie locale.

Les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en Nouvelle Aquitaine

Les phares ont toujours joué un rôle important sur la Côte Atlantique. Les deux phares de la Coubre et leur écomusée en sont l’illustration parfaite. Celui du Cap Ferret marque la rencontre de l’océan et du bassin. Situé en face de la Dune du Pilat, il met en lumière la singularité du lieu. Plusieurs zoos ont ouvert leurs portes sur le littoral pour le plaisir des grands et des petits. Le Zoo de La Palmyre reste le plus impressionnant en terme de diversité. L’aquarium de la Rochelle mérite une halte côtière : une immersion captivante dans les profondeurs de l’océan et une vision spectaculaire de la vie sous-marine vous attendent tout au long du parcours. L’entre-deux-mers donnera envie aux amateurs d’œnologie de visiter la Cité du Vin à Bordeaux. Tout en bas de la Nouvelle Aquitaine, la Cité de l’Océan construite à Biarritz garantit une aventure en 3D. Des animations à couper le souffle changeront à jamais votre image du milieu marin...