Les différentes activités sportives à faire dans les Pyrénées Orientales

3 personnes faisant du paddle aux côtés de baigneurs, dans la mer à côté à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales

Vous vous demandez quelle destination de vacances choisir entre les Pyrénées Atlantiques et Orientales ? Les deux proposent des activités de montagne mais le versant Est permet de profiter des eaux chaudes de la Méditerranée. Vous pouvez aussi pratiquer différents sports parmi les nombreuses activités des Pyrénées Orientales. La variété des sports à découvrir en plus des animations et des activités du camping peut même conduire à vous demander que faire dans les Pyrénées Orientales. Voici une présentation des activités dans le 66 pour mieux choisir et préparer votre séjour en Occitanie.

Les activités des Pyrénées Orientales favorisent les sports de plein air

Le territoire naturel préservé de cette partie des Pyrénées invite à se dépasser. Le relief et les dénivelés promettent une expérience à vivre et à partager en extérieur. Face aux paysages à couper le souffle, l’air marin permet de prendre un bol d’air sans renoncer aux activités sportives. Toute activité en 66 facilite la détente malgré la dépense physique. Votre séjour en Pays Catalan vous garantit santé et tonicité ! Les pratiques diffèrent cependant en fonction des saisons.

L’activité dans le 66 est associée aux pratiques sportives en montagne

La mer et la montagne donnent au département des Pyrénées-Orientales leur décor aussi majestueux qu’exceptionnel. Les activités dans les Pyrénées-Orientales sont donc tournées vers ces deux éléments naturels, avec un fonctionnement saisonnier marqué pour ce qui est des activités de montagne notamment. Et à la belle saison, les sports et activités sont légions : randonnée, escalade, luge d’été, ainsi que de nombreuses activités aquatiques liées à la montagne, comme le rafting par exemple. Il existe également de nombreuses possibilités pour faire du canoë kayak dans les Pyrénées Orientales.

Randonneurs dans des montagnes de Pyrénées-Orientales
© Argelès Tourisme - Benjamin Collar

Les activités sportives autorisent différents niveaux de pratique

Découvrir les Pyrénées en rafting reste une activité exigeante mais elle vous assure des souvenirs inoubliables ! La pratique reste toutefois accessible aux débutants à partir de 12 ans. Un moniteur guide vos premières excursions vers des sites adaptés à votre niveau. Parmi les activités en 66, le canoë se pratique également à la plage et permet de varier les plaisirs. Après toutes vos activités dans les Pyrénées Orientales, vous retrouvez le confort de nos cottages dans les Campings Clubs 5 étoiles.

Le littoral facilite l’activité en famille dans les Pyrénées Orientales

Faire du canoë dans les Pyrénées peut s’organiser en famille. Il suffit de suivre un circuit avec un niveau de difficulté approprié à l’âge des enfants. Que faire dans les Pyrénées Orientales pour bouger avec les enfants ? Une randonnée VTT ou à cheval permet de vibrer à chaque dénivelé. Vous avez envie de profiter des bienfaits rafraîchissants d’un parc aquatique des Pyrénées Orientales ? Nos campings Clubs MS ont chacun le leur, et vous promettent des heures d’amusement ! En été, les activités dans les Pyrénées Orientales sont essentiellement nautiques. Vous y accédez directement depuis votre Camping Club MS Les Tamaris 5* pendant vos vacances.

Les activités en 66 regroupent de nombreux sports nautiques

Faire du canoë dans les Pyrénées peut s’organiser en famille. Il suffit de suivre un circuit avec un niveau de difficulté approprié à l’âge des enfants. Que faire dans les Pyrénées Orientales pour bouger avec les enfants ? Une randonnée VTT ou à cheval permet de vibrer à chaque dénivelé. Vous avez envie de profiter des bienfaits rafraîchissants d’un parc aquatique des Pyrénées Orientales ? Nos campings Clubs MS ont chacun le leur, et vous promettent des heures d’amusement ! En été, les activités dans les Pyrénées Orientales sont essentiellement nautiques. Vous y accédez directement depuis votre Camping Club MS Les Tamaris pendant vos vacances.

Les activités dans les Pyrénées Orientales privilégient l’évasion et les sensations fortes

Les activités dans le 66 se concentrent essentiellement dans les stations balnéaires d’Argelès-sur-Mer et Barcarès. Une location au Camping Club Le Littoral 5*, à proximité de la mer, encourage la pratique sportive et facilite l’organisation autour. L’esprit plus libre, vous pouvez ainsi vous tourner vers des activités plus fun. Le parachute ascensionnel ou un baptême en hélicoptère vous permettent de vous évader en prenant de la hauteur. Vous découvrez alors avec émotion le paysage magnifique sous vos pieds. De retour au camping club, vous partagez votre expérience et savourez la convivialité du moment.

Connaissez-vous aussi la formule des campings Campéole de MS Vacances ?

Camping Campéole Médoc Plage 4*

Vous souhaitez partir en  ? Partez dans nos Campings Clubs 5* dans la région pour passer des vacances inoubliables !

À propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

Nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
Téléchargez l'application
à lire aussi