Votre programme d’activités à Montalivet

Le Camping Campéole Médoc Plage 4* est situé à proximité immédiate de la mer. Posez votre tente ou louez un cottage dans la forêt de pins de Gironde, dans un cadre enchanteur, et faites le plein d’activités à Montalivet et dans les environs. Que vous recherchiez des vacances relaxantes ou des vacances actives, la Gironde saura vous séduire. Vous avez choisi de résider pour vos vacances dans la région de Vendays ? Vous vous demandez que faire à Montalivet ? Suivez le guide !

Faites le plein d'activités à Montalivet

La station de Montalivet, en Gironde, compte 12 km de plages. Vous pourrez donc profiter pleinement des plaisirs de la mer. Baignade, pédalo, après-midi au soleil sur le sable blond, mais aussi différentes activités nautiques sont envisageables, au gré de vos envies. 

Mais les amateurs de vacances actives seront eux aussi pleinement comblés, avec 40 km de sentiers pédestres ou de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. La région a par ailleurs aménagé 30 km de pistes cyclables, pour les amateurs de VTT. Une manière écologique et saine de découvrir la beauté des environs de Montalivet.

Avec ses 30 000 hectares de forêt, la zone vous permet de vous ressourcer au plus proche de la nature. Le marché de Montalivet, quant à lui, compte parmi les activités phares de la région et rassemble touristes et habitants. Vous pourrez y acheter vos produits à cuisiner dans votre cottage, au Camping Campéole Médoc plage. La découverte d’une région passe aussi par la gastronomie et les bons produits du terroir : si vous vous demandez encore que faire à Montalivet, commencez donc par une dégustation !

Balade à vélo au Camping Campéole Médoc Plage © Simon Bourcier

Activités à proximité de Montalivet

La région vaut le détour et vous profiterez sans nul doute de votre séjour pour l’explorer. À une vingtaine de kilomètres, le lac d’Hourtin est une merveille naturelle. C’est le plus grand lac de France et l’un des joyaux de la Gironde

Planche à voile, catamaran, loup de mer : le lac est l’endroit rêvé pour une initiation à ces disciplines. Vous pourrez profiter des eaux très calmes pour parfaire votre technique. Une piste cyclable relie le lac à Montalivet, vous pourrez donc joindre les plaisirs du vélo à ceux des activités aquatiques.

À Grayan vous attendent différents étangs, qui constituent une zone naturelle remarquable et préservée. Parmi les activités proches de Montalivet, cette excursion vous permettra d’explorer les zones de marais ou de vous livrer à une séance de pêche. Les enfants peuvent participer à des ateliers pédagogiques sur la flore et la faune. Ils apprendront aussi à lire les empreintes des animaux : une activité à Montalivet qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Si vous êtes amateur de bons vins, vous pouvez suivre la route des châteaux, pour une découverte des grands crus : Médoc, Haut Médoc, Pauillac, St Estèphe, Moulis, Listrac, entre autres. La région compte plus de 60 grands crus classés. Vous vous arrêterez bien pour une dégustation ?

Vacances actives : choisir son activité à Vendays Montalivet

Vous appréciez les vacances actives ? Profitez des kilomètres de pistes cyclables qui relient tous les villages proches de Montalivet. Vous pouvez aussi accéder aux plages voisines, ainsi qu’aux différents lacs. 

Pour des vacances sportives, nous vous recommandons de vous initier aux activités sportives à Montalivet, comme le char à voile ou le surf. Des moniteurs compétents vous encadrent lors de la pratique. 

Que vous soyez un cavalier expérimenté ou que vous ne soyez jamais monté sur un cheval, vous trouverez dans l’environnement naturel de Montalivet un cadre idyllique pour des balades. La commune compte trois centres équestres. Des excursions sur la plage ou en forêt vous seront proposées. 

Parmi les activités à pratiquer à Vendays Montalivet, ne manquez pas le Parc de l’aventure : de nombreuses attractions sportives vous y attendent. Vous aimez l’accrobranche ou vous voulez découvrir cette activité à Montalivet ? Vous ne serez pas déçu par le parcours du Parc de l’aventure. D’autres activités comprennent une chasse aux trésors, du karting, du mini-golf, des balades à dos d’ânes pour les plus jeunes. Impossible de s’ennuyer !

À ne pas manquer à proximité de votre Camping Campéole

Parmi les immanquables des activités à Montalivet et dans les environs figure la découverte de l’estuaire de la Gironde en bateau. Des excursions régulières sont organisées. Mais vous pouvez également louer votre propre bateau.

Nous vous recommandons aussi la visite du phare de Cordouan, accessible en navette depuis le Verdon. Il s’agit d’un phare historique, le dernier encore en activité qui soit ouvert à la visite. Aux alentours, l’estran rocheux se distingue par sa biodiversité et vous pourrez admirer la variété des espèces végétales et la faune.

Camping Campéole Médoc Plage 4*

Intéressé par Montalivet ? Découvrez à proximité notre Camping Campéole Médoc Plage 4*.