7 activités à faire autour de Longeville-sur-Mer

Longeville-sur-Mer est une commune située sur la côte vendéenne, non loin des Sables d’Olonne ; particulièrement appréciée des familles pour ses nombreuses attractions et sa beauté naturelle, cette ville de la Côte de Lumière est la destination parfaite pour vos prochaines vacances ! Aujourd’hui MS Vacances, vous donne quelques idées d’activités à faire à Longeville-sur-Mer.

1. Profiter de la jolie ville balnéaire de Longeville-sur-Mer

Lors de votre séjour dans cette cité balnéaire de l’Ouest de la France, pour ne pas avoir à vous demander “que faire à Longeville-sur-Mer ?”, nous vous invitons dans un premier temps à prendre le temps de la visiter. Comme vous pourrez le constater, les activités et les points d’intérêt ne manquent pas : il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Parmi les incontournables, nous vous recommandons tout particulièrement les plages des Conches et du Rocher, la Maison du Marais, l’église Notre-Dame et bien sûr ses marchés (les vendredis tout au long de l’année, place de l’église et l’été en centre-bourg les lundis et les vendredis).

2. Visiter la Tranche-sur-Mer

À quelques kilomètres de là, on trouve la ville de la Tranche-sur-Mer qui vaut elle aussi le détour ! D’ailleurs, pour vous y rendre pourquoi ne pas opter pour une balade à vélo puisque la Vendée est jalonnée de nombreuses pistes cyclables ; c’est aussi ça que vous pouvez faire à Longeville-sur-Mer : prendre le temps de vous retrouver et de vous ressourcer. Une fois arrivé à la Tranche-sur-Mer, nous vous invitons à découvrir ce village poitevin typique.  

3. Se rendre à Talmont-Saint-Hilaire

De même, si vous vous demandez que faire à Longeville-sur-Mer, vous pourriez également être tenté par une visite à Talmont-Saint-Hilaire où vous pourrez en apprendre plus sur le château médiéval de Talmont ; datant du XIe siècle, cet édifice en ruines vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la Vendée au fil des siècles.

4. Embarquer pour l'île de Ré

Une autre activité immanquable que vous devez faire à Longeville-sur-Mer est sans aucun doute la visite de l’île de Ré. Véritable joyau de la Charente-Maritime, cette île permet aux visiteurs de profiter tout autant d’activités de plein air, sportives ou de détente ! C’est ainsi que pour découvrir au mieux celle que l’on surnomme “Ré la Blanche”, nous vous invitons à vous rendre au Phare des Baleines, au marché du Bois-Plage (durant la saison estivale, il se tient tous les matins), dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, au Fort la Prée ou encore à l’abbaye des Châteliers.

Balade à vélo à la Tranche-sur-Mer

5. Apprendre le surf

Que faire à Longeville-sur-Mer ? Du surf bien entendu ! Il est vrai que cette partie de la côte atlantique se prête particulièrement bien à la pratique du surf et de la planche à voile : les vagues et le vent y sont parfaits ! Cela tombe bien puisque que vous soyez novice ou plus aguerri, de nombreuses écoles de surf y ont ouvert leurs portes. 

N’hésitez pas à demander conseil auprès de l’accueil de votre Camping Club MS 5*, nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller !

6. Partir à la conquête de La Rochelle

Pour terminer ce billet de blog intitulé que faire à Longeville-sur-Mer ?”, nous ne pouvions pas omettre d’évoquer la zone touristique majeure qu’est la cité de La Rochelle. Cette ville est très riche en attractions, c’est pourquoi vous pourrez la visiter en 1, en 2 voire en 3 journées. Il y a pléthore de choses remarquables à y admirer tant et si bien que nous ne pouvons pas toutes les lister ici. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de flâner dans le Vieux-Port, d’admirer les tours de la ville, de vous balader dans la vieille ville ou encore de vous rendre dans les Halles… Enfin, si vous vous demandez que faire à Longeville-sur-Mer ou à La Rochelle avec des enfants, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter l’Aquarium de la Rochelle où vous pourrez admirer près de 12 000 espèces différentes.

7. Séjourner dans le Camping Club MS Les Brunelles 5*

Vous êtes à la recherche du Camping Club idéal pour séjourner au plus près de Longeville-sur-Mer ? Le Camping Club MS Les Brunelles 5* est l’endroit idéal ! Entre les nombreuses activités et animations dispensées dans notre établissement et la proximité avec la station balnéaire, vos vacances les pieds dans l’eau ne pourront qu’être réussies.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de l’accueil de votre Camping Club MS, nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller !

Parc Aquatique Club MS Les Brunelles 5*