Que faire avec ses enfants en Charente-Maritime ?

Que vous ayez envie de farniente, de promenades ou d’aventure, la Charente-Maritime est parfaite pour se dépayser. Région authentique, bordée de plages de sable fin, elle bénéficie d’un patrimoine culturel riche qui ne manquera pas de vous fasciner. Si vous venez en famille, ce sera l’occasion de partager de multiples activités avec vos enfants ! La Charente est, en effet, une terre qui recèle mille opportunités de se divertir. Posez vos valises dans notre Camping Club La Côte Sauvage 4*, et créez-vous des souvenirs inoubliables.

Quelles activités enfants en Charente pour les petits aventuriers ?

Si vous recherchez des activités sportives pour vos enfants en Charente, sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour les amateurs de baignade, il existe de nombreux parcs aquatiques dans la région : Jonzac, La Rochelle, île de Ré, etc. L’occasion de plonger dans des bassins chauffés, tandis que vos enfants profitent des toboggans et rigolent dans les rivières à contre-courant. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous accorder un moment de détente dans un bassin à bulles ou sous un jet massant ? Après tout, c’est les vacances pour tout le monde…

Si vos aventuriers en culottes courtes n’ont pas épuisé toute leur énergie, emmenez-les faire une chasse au trésor Terra Aventura ou faire un parcours d’accrobranche. Il y en a, là aussi, pour tous les goûts : parc de Fontdouce, parc des Brandes, Aventure Parc… Ces jeux sont accessibles dès 3 ans.

Comment divertir les amoureux de nature et d’animaux ?

Aller à la rencontre de nos amis les bêtes est toujours un moment agréable pour toute la famille.

Non loin de la Côte de Beauté, le Zoo de la Palmyre, réputé dans le monde entier, vous fera découvrir plus de 115 espèces d’animaux. Vous pourrez également faire un saut à l’Aquarium de La Rochelle et admirer les requins, les méduses et bien d’autres poissons nager au-dessus de vos têtes. Émerveillement garanti !

Si vous êtes fascinés par les oiseaux, allez sur l’île d’Oléron admirer les cigognes, les hérons et bien d’autres volatiles. Vos enfants aimeront aussi la ferme pédagogique de Magné : poneys joueurs, wallabys sauteurs, buffles majestueux sauront les séduire.

Et si cela ne suffit pas, voici une autre activité pour vos enfants en Charente : emmenez-les rencontrer les autruches de la ferme de Laurette. Vos enfants vont adorer les regarder courir et fondre devant les autruchons tout juste nés.

Aquarium de la Rochelle © Flickr

Faites découvrir l’Histoire à vos enfants

Si vos enfants ont soif de culture, la Charente est idéale pour les initier à l’Histoire.

Par exemple, si vous élevez un paléontologue en herbe, emmenez-le sur le site d’Angeac-Charente, l’un des gisements d’os de dinosaures les plus réputés de France. Puis allez au Paléosite de St Cézaire. Vous pourrez notamment y visiter un village préhistorique et un cimetière de mammouths.

Pour les amoureux de culture, il y a bien d’autres activités pour les enfants en Charente. En effet, pour les amateurs de Moyen-Âge, une journée au château de Saint-Jean-d’Angle sera l’occasion de faire moult découvertes en famille : douves, trébuchets, catapultes, battage de monnaie, etc. Vous pourrez également passer un agréable moment à l’Abbaye de Fontdouce, profiter de la quiétude de son parc et contempler son admirable architecture romane et gothique.

Quelles activités enfants en Charente pour les détectives en herbe ?

Pour ceux qui aiment faire travailler leurs petites cellules grises, les activités pour enfants en Charente ne manquent pas.

Au château des Énigmes, vous pourrez activer vos méninges sous le regard des gargouilles en vous confrontant à un parcours fait de 27 mystères et en essayant de sortir d’un labyrinthe. Si vos enfants aiment les courses contre la montre, ils adoreront enquêter dans le salon de jeux du Marquis et essayer d’en trouver la sortie.

D’autres jeux raviront petits et grands dans la région, comme la chasse au trésor du château de la Mercerie, aussi appelé à juste titre le « Petit Versailles ». Vous pourrez découvrir l’histoire du cognac tout en vous amusant avec la visite des vignobles du Cep enchanté. Et pour ceux qui aiment jouer à se faire peur, le château de Villebois-Lavalette a mille défis hantés à vous proposer…

Intéressé par cette Destination ? Découvrez à proximité notre Camping Club La Côte Sauvage 4*.

Chateau de la Mercerie © Flickr
à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi