Quel matériel de camping emporter avec soi ?

Soucieux de toujours répondre à vos attentes, nous vous proposons aujourd’hui une petite check-list des indispensables à emporter avec soi pour un séjour au camping en tribu au sein de nos Campings Clubs !

1. De quoi dormir confortablement

Bien entendu, la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous commencez à préparer vos bagages c’est le matériel de camping permettant de camper à proprement parler et de dormir. Pour cela, il vous faut une tente adaptée. Elle doit être relativement compacte pour ne pas prendre trop de place dans la voiture mais aussi suffisamment spacieuse pour pouvoir vous abriter en cas de pluie ! N’oubliez pas non plus de vous munir de tout ce dont vous aurez besoin pour monter votre campement (sardines, marteau, maillet et pelle).
Une fois la tente bien installée, il vous faudra la remplir avec le nécessaire pour vos nuits : matelas auto-gonflants ou non (d’ailleurs n’oubliez pas de vous munir d’un gonfleur, il pourra aussi vous servir pour gonfler les immanquables ballons et bouées pour la plage et la piscine), duvets et oreillers.
Enfin, prévoyez une lampe de poche et une lanterne, car bien que les allées de nos Campings Clubs soient éclairées la nuit, ces accessoires vous seront des plus utiles !

© Pexels

2. Le matériel de camping parfait pour manger

Les repas sont quant à eux des moments inoubliables de toutes vacances en famille ou entre amis, aussi il convient de ne pas négliger ce type de matériel de camping. Pour profiter de repas conviviaux et authentiques, il vous faut une table solide et confortable autour de laquelle tous les membres de la famille pourront prendre place. Nous vous conseillons de vous tourner vers une table pliante avec des chaises et fauteuils assortis.
Il convient ensuite de penser à la préparation des repas en tant que tels. Pour cela il vous faut un réchaud à gaz ou électrique à un ou deux feux selon le nombre d’occupants de l’emplacement, des casseroles, des récipients hermétiques, de la vaisselle et des couverts.
Après les repas, vient le moment de la vaisselle : cela tombe bien puisque les sanitaires des Campings Clubs MS Vacances sont facilement accessibles ! Pensez simplement à vous munir d’une bassine, d’éponges, de liquide vaisselle et de torchons.
Pour conserver vos aliments, vous avez deux options : vous tourner vers la traditionnelle glacière qui doit être remplie tous les jours de bouteilles d’eau glacée ou de pains de glace ou bien louer un réfrigérateur (une option disponible dans tous les Campings Clubs MS).

3. De quoi faire sa toilette et sa lessive

Les adeptes du camping plébiscitent nos établissements pour la qualité de leurs sanitaires : avec MS Vacances tout a été pensé pour vous faciliter la vie ! Comme nous vous le disions un peu plus haut, les blocs sanitaires sont facilement accessibles et peu éloignés des emplacements. De plus, ils comprennent des douches, WC, lavabos et éviers en nombre afin que vous puissiez vous préparer en toute tranquillité. Pensez simplement à prendre avec vous des serviettes microfibres (car elles sont légères, peu encombrantes et sèchent rapidement) et vos cosmétiques habituels.
Quant à vos lessives, vous pouvez, au choix, les faire à la main ou bien en lave-linge (nos Campings Clubs disposent d’une laverie comprenant lave-linges et sèche-linges en nombre). Dans tous les cas, pensez à emporter avec vous de la lessive, un fil ou un étendoir à linge ainsi que des pinces à linge pour sécher vos vêtements et vos serviettes de bain !

4. N’oubliez pas les activités et les jeux !

Enfin, vient le matériel de camping liés aux activités et autres jeux ! Chez MS Vacances nous avons pensé à tout pour vous assurer un confort optimal c’est pourquoi tous nos emplacements sont équipés de l’électricité et d’une connexion wifi. Vous pourrez ainsi faire charger vos téléphones portables et profiter de l’Internet pour communiquer avec vos proches.
Par ailleurs, l’ensemble de nos établissements disposent d’équipements de loisirs tels qu’un parcours de minigolf1, un terrain de pétanque (pensez à prendre vos boules de pétanque), des aires de jeux pour enfant, un terrain de tennis2 et bien sûr un vaste espace aquatique. Le maillot de bain, la serviette de plage et la crème solaire seront donc eux aussi des matériels de camping indispensables.

Intéressé par nos Campings Clubs ? Découvrez nos Destinations.

1 Uniquement aux Campings Clubs Le Trianon 5*, Les Brunelles 5*, La Côte Sauvage 4* et Les Tamaris 4*.
2 Uniquement aux Campings Clubs Le Trianon 5*, Les Brunelles 5*,  Les Tamaris 4* et Le Littoral 5*.

à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi