Que faire en Vendée le temps d’un week-end ?

Les beaux jours ne sont plus très loin. Voilà une excellente occasion de découvrir les plus belles régions de notre pays. Que vous soyez en famille ou avec des amis, vous pouvez vous installer le temps d’un week-end en Vendée, dans nos Campings Clubs Le Trianon 5* ou Les Brunelles 5*. Promenez-vous et profitez des trésors de la région. Plages de sable fin, petits villages pleins de charme, châteaux forts et bien d’autres activités n’attendent que vous. Voici quelques idées pour passer un week-end en Vendée aussi plaisant que mémorable. 

Détendez-vous le temps d’un week-end en Vendée

Vous avez besoin de vous ressourcer ? Lors de votre prochain week-end en Vendée, offrez-vous une escapade zen dans l’un des nombreux spas et centres de thalassothérapie de la région.
Rendez-vous, par exemple, à Saint Jean de Monts pour un moment de pur bien-être à la croisée de la plage et de la forêt. Avec l’océan sous les yeux, plongez dans une piscine d’eau de mer chauffée à 32 °C et profitez des nombreux soins proposés : modelages, massages ayurvédiques, enveloppements sérénité, etc.
Prenez également le temps d’aller à La Tranche sur Mer pour vous initier au yoga, ou même, au Stand Up Paddle Yoga pour un lâcher-prise sans égal.

Ne faites plus qu’un avec la nature

Visitez la fameuse « Venise verte » en partant à la découverte du Marais poitevin et renouez avec la quiétude à bord d’une barque ou d’un canoë.
Près de 3000 km de canaux, parsemés de lentilles d’eau, vous tendent les bras pour faire de votre week-end en Vendée un moment inoubliable. En glissant sur l’eau, entre aulnes et frênes, vous profiterez de la beauté sublime du paysage et vous émerveillerez devant sa faune variée : cigognes, loutres, libellules…
À l’ouest du Marais mouillé, vous parcourez aussi le Marais desséché, une vaste étendue de plus de 50 000 hectares. Parfait, si vous aimez les longues balades paisibles à travers prairies et champs de blé.
Si une pause s’impose, n’oubliez pas de déguster l’une des spécialités locales : mojettes, moules du bouchot et l’un des nombreux vins de l’AOC Fiefs Vendéens. Et si l’histoire du Marais poitevin vous intéresse, faites également un saut à la Maison du Maître de digues.

Marais poitevin © Vendée Expansion

Revisitez l’histoire en découvrant le Puy du Fou®

Attraction connue dans le monde entier, le Puy du Fou® vous accueille dans son parc arboré pour un voyage dans le temps. Du Moyen-âge à aujourd’hui, des Vikings aux poilus en passant par les mousquetaires, vous découvrirez des spectacles extraordinaires, réalisés par une équipe d’experts passionnés : cascadeurs, dresseurs, décorateurs, costumiers, etc.
Que ce soit de jour ou de nuit, en amoureux ou en famille, vous pourrez arpenter les 55 hectares de ce parc d’attractions hors normes. Vous retiendrez votre souffle durant les reconstitutions de batailles et les joutes équestres, vous écarquillerez les yeux devant les feux d’artifice et les jets sauteurs, et vous revivrez des moments historiques forts en émotions.
Aller au Puy du Fou® est pratiquement un passage obligé lorsque l’on passe un week-end en Vendée. Vos enfants vous supplieront d’y retourner.

Puy du Fou © Vendée Expansion

Succombez au charme des petits villages

Durant votre week-end en Vendée, n’oubliez pas de visiter l’un des nombreux villages de caractère de la région.
Non loin de Niort, au cœur du Marais poitevin, ne manquez pas de vous arrêter à Coulon. Ce petit village aux volets colorés et aux quais bucoliques est l’un des plus visités. Il abrite notamment l’église Sainte-Trinité, qui a été classée monument historique. À quelques kilomètres de là, le petit village de Garette ne manque, lui non plus, pas de charme. Il ne faut surtout pas passer à côté de l’abbaye de Maillezais et l’abbaye d’Aliénor, qui sont tout simplement magnifiques.
La ville de Fontenay-le-Comte, où Rabelais a notamment habité, possède un patrimoine d’exception. Les trésors de la Renaissance qu’elle abrite ont été superbement conservés : la visite de l’église Notre-Dame, du parc Baron et de son promontoire et du château de Terre-Neuve ravira petits et grands.
Si vous souhaitez vous évader dans une région à la fois belle, authentique et chaleureuse, passez un week-end en Vendée.

De plus, pour assurer votre tranquillité, MS met en place la Garantie Sérénité qui est gratuitement et automatiquement incluse dans votre séjour. Pour encore plus de sérénité, vous pouvez souscrire à l’assurance annulation incluant l’extension Covid-19.

Intéressé par cette destination ? Découvrez à proximité notre Camping Club Le Trianon 5* et notre Camping Club Les Brunelles 5*.

Abbaye de Maillezais © Vendée Expansion
à propos

MS Vacances est une entreprise familiale spécialisée dans l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Pourquoi MS ? Ces deux lettres sont les initiales de nos enfants, Mélanie et Sylvain… MS c’est avant tout une grande famille qui cultive le bonheur et la convivialité dans une bulle d’authenticité !

(re)Découvrez nos destinations 
Toujours dans des lieux magiques sur la Côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée, venez vibrer le temps des vacances !

nos réseaux sociaux
suivez-nous sur facebook
téléchargez l'application
à lire aussi